Samedi 12 août 6 12 /08 /Août 10:22

Le 9 août 2006 - 06:02
Un parachutiste imprudent frôle une grave électrocution à Montréal
Presse Canadienne
_
Un individu s'est retrouvé dans une fâcheuse position à cause de son imprudence, mardi soir au sud de l'île de Montréal.

Sur l'île Charron, située dans le Fleuve Saint-Laurent, l'homme s'est hissé dans une tour d'Hydro-Québec haute de plus de 100 mètres pour faire du parachutisme.

Cependant, le vent l'a poussé contre la structure où son parachute s'est entremêlé. Il s'est donc retrouvé suspendu à 25 mètres dans les airs pendant près de trois heures et demie, tout près de fils de 315 000 volts.

Pendant que les pompiers de Longueuil, assistés par les hommes araignées de Montréal, s'affairaient à le faire redescendre, le vent qui le fouettait l'a malmené en le faisant heurter la structure.

Après avoir été ramené au sol, l'homme âgé dans la quarantaine, a été transporté à l'hôpital pour traiter des blessures au visage; on ne craint pas pour sa vie.

Son dossier a été soumis aux enquêteurs du Service de police de Longueuil, qui vont déterminer mercredi si des accusations devraient être portées contre lui.

 


 

Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article Par François Richard
Voir tous les articles de François Richard
Article mis en ligne le 10 août 2006

Cadavre découvert dans un boisé

 

Cadavre découvert dans un boisé
Le cadavre a été découvert à cet endroit, par un passant qui circulait dans les environs. <[:AC:]CP>(Photo : Daniel Marchand)
Cadavre découvert dans un boisé
François Richard
Un cadavre vieux de plusieurs jours a été découvert par un passant, le dimanche 30 juillet au soir, dans un boisé situé près du boulevard Maurice-Duplessis. L'homme s'est apparemment électrocuté en touchant un fil de très haut voltage d'Hydro-Québec qui pendait d'un poteau de la compagnie.
Le passant qui a fait la macabre découverte a contacté les policiers qui se sont immédiatement rendus sur les lieux afin de recueillir le corps et d'établir un périmètre de sécurité autour des installations électriques à risque. La victime n'a pu être identifiée vu l'état de décomposition avancée dans lequel se trouvait le cadavre qui n'avait pas de pièces d'identités sur lui.

Il s'agit d'un homme de race blanche, âgé d'une cinquantaine d'années. Il avait les cheveux blancs et les yeux bleus. L'accident a eu lieu derrière l'ancienne boutique d'horticulture Tête en fleurs, sur le boulevard Maurice-Duplessis, en face du Collège Marie-Victorin, et à quelques pas de l'hôpital Rivière-des-Prairies.

La porte-parole de l'établissement de santé, Johanne Gagnon, a déclaré au Guide que le cadavre n'était pas celui d'un des patients de l'institution, qui traite des cas graves de troubles mentaux. « Il ne s'agit ni d'un patient, ni d'un visiteur, ni d'un employé de l'hôpital », a-t-elle précisé.

Le secteur du parc où l'accident s'est produit est plutôt désert, étant quelque peu éloigné des jardins communautaires et du parc de l'hôpital, ce qui explique le délai relativement long entre le décès et la découverte du corps.

Bien que le décès soit considéré comme accidentel, une enquête policière est en cours afin de déterminer les responsabilités dans ce tragique accident.
Un deuxième bris au même endroit
Le fil de hauts voltages, responsable de la mort de l'homme retrouvé dans le parc, s'est brisé une première fois lors d'orages violents le 17 juillet dernier. Vu la très haute teneur en électricité du câble- 25 000 volts- un incendie s'est alors déclaré dans le boisé où l'accident s'est produit. Un gardien de sécurité de l'hôpital, apercevant des flammes, a contacté les pompiers vers 23h. Le brasier a rapidement été maîtrisé.
Alors que les pompiers étaient toujours sur les lieux, un deuxième feu s'est déclaré au même endroit, celui-là aussi prestement éteint. Les employés d'Hydro-Québec ont été ensuite dépêchés sur les lieux afin de rétablir le courant, le bris de fil ayant occasionné une panne dans le secteur.

Cela dit, Hydro-Québec refuse de répondre aux questions du Guide puisqu'une enquête policière est en cours. Le site est toutefois maintenant sécurisé. Aucun fil ne pend des poteaux d'électricité.

Cadavre découvert dans un boisé
Le cadavre a été découvert à cet endroit, par un passant qui circulait dans les environs. <[:AC:]CP>(Photo : Daniel Marchand)

Vos commentaires

Repères Emplois Médias Transcontinental Annonces ClasséesNos annonceurs
Nos voisins
Avenir de l'est Arrondissement Pointes-Aux-Trembles
Le PDQ 49 met en place le programme Police dans ma rue
Flambeau de l'Est Arrondissements Anjou et Mercier
Entre le bonheur et l'inquiétude
L'informateur de Rivières-Des-Prairies Arrondissement Rivières-Des-Prairies
Laura Mancini obtient une bourse du millénaire
Progrès Saint-Léonard Arrondissement Saint-Léonard
Un arrondissement sans pesticides
Chambre de commerce de la Pointe-de-L'île
Vitrerie Repentigny
L'actualité régionale
Mauricie L'Hebdo du St-Maurice , 11 août 2006
Le Dragon-boat: un sport méconnu
Laval / Laurentides Le Trait d'Union , 11 août 2006
Amalgama et Catherine-Ann Band à l'Île-des-Moulins
Centre-du-Québec La Nouvelle / L'Union , 11 août 2006
Départ du directeur général : Kingsey Falls analysera la marche à suivre
Lanaudière Hebdo Rive Nord / L'Artisan , 11 août 2006
Un bébé phoque à la Marina Brousseau
Outaouais / Est de l'Ontario Info07 , 11 août 2006
L’ABC d’une bombe pyrothechnique
Estrie Le Reflet du Lac , 11 août 2006
Un cadeau pollué
Saguenay / Lac St-Jean Journal Le Lac St-Jean , 11 août 2006
Sacré-Blues: une « Sacrée programmation »
Chaudière-Appalaches La Voix du Sud , 3 août 2006
Jean Charest et Yvon Vallières de passage dans Bellechasse
Soccer International
La question du net
  • La météo a-t-elle une influence sur votre humeur?
  • oui
  • non
Maski-Courons
Tohu
Master de Tennis
50 ans d'Anjou
Publicités
Bannière Big Box Merkado.ca Ne Pas Effacer
TranscontinentalGroupe des journaux Québec et Ontario
8770, boul. Langelier, bureau 210
St-Léonard, Québec H1P 3C6
T. 514.899.5885
www.leshebdos.com / webmestre@transcontinental.ca

 

 

 

 

 

 


Par quebec - Publié dans : FAITS DIVERS
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

LIENS

Présentation

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés