Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 16:59

 

 

http://www.ville.valdor.qc.ca/

 

Une ville où il fait bon vivre...
 
Conception et design original par Daniel Landry

 

Bienvenue sur le site de la ville de Val-d'Or!

Population de 32 125

Superficie de 3958,130 km2


Au-delà de la Réserve faunique La Vérendrye, la porte d'entrée de l'Abitibi-Témiscamingue : 

Val-d'Or, une destination par excellence.


Fière de ses vastes espaces verts, ses pistes cyclables, ses forêts récréative et éducative et ses sites touristiques, Val-d'Or ouvre grand les bras aux visiteurs.

Vivez l'expérience unique d'une descente souterraine à plus de 300 pieds dans une ancienne mine d'or.

La Cité de l'Or et le Village minier de Bourlamaque, officiellement proclamés sites historiques en 1979, demeurent les témoins privilégiés d’une page de l'histoire minière régionale.

Si la découverte des grands espaces et des nombreuses activités de plein air que l’on peut y pratiquer vous attire, c'est avant tout par son cachet et son originalité, doublés de son accueil chaleureux, que Val-d'Or saura vous charmer, naturellement.

En parcourant notre site, vous aurez l'opportunité de découvrir nos attraits et nos services. Un document complet qui vous permettra de bien planifier votre séjour chez-nous.

Nous vous souhaitons une bonne navigation et vous invitons à venir nous visiter!

FERNAND TRAHAN
Maire

©Ville de Val-d'Or

Crise du logement
Les étudiants ont de la difficulté à se loger
Mise à jour le samedi 12 août 2006, 20 h 02 .


Val d'Or
Val-d'Or (archives)

À la veille de la rentrée scolaire, la pénurie de logements à Val-d'Or cause des soucis aux étudiants du cégep et de l'université. Certains songent même à ne pas s'inscrire dans les écoles de la région parce qu'ils n'ont pas trouvé de logis.

La direction des établissements tente par tous les moyens de trouver des appartements qui répondent aux besoins de la clientèle et demande la collaboration des citoyens de Val-d'Or.

Une cinquantaine de nouveaux étudiants autochtones ont fait une demande d'admission au campus de Val-d'Or de l'Université du Québec. Ces étudiants cherchent de grands logements puisqu'ils sont souvent accompagnés de leur famille. Cette pénurie touche également les étudiants du cégep de Val-d'or et n'affecte pas seulement les étudiants des premières nations.

« La plupart du temps, ce sont des femmes qui ont déjà un emploi dans leur communauté et qui viennent ici se perfectionner pendant un an, pour faire un certificat par exemple. Elles viennent avec leur famille, les enfants, le mari, la gardienne pour retourner dans la communauté après un an alors si elles n'ont pas de logement, elles ne voient pas la pertinence de se perfectionner », explique le directeur du campus de Val-d'or de l'Université du Québec, André Bellavance.

La Chambre de commerce de Val-d'Or est également préoccupée par ce manque de logements. Elle a demandé l'aide de ses 800 membres pour trouver des appartements.

Puisque le nombre d'étudiants est à la hausse, il faudra que des citoyens trouvent une solution au problème afin que Val-d'Or puisse accueillir tous les étudiants qui veulent s'installer dans cette ville.



 


 


 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : QUEBEC-CANADA
  • : QUEBEC CANADA
  • Contact

Recherche