Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 17:42

 

 

.

Santé
2,2 millions de plus dans la région
Mise à jour le lundi 13 novembre 2006, 14 h 41 .


Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard, accompagné de la députée de Matane, Nancy Charest, a annoncé, lundi matin, que Québec investirait 2,2 millions de plus dans le réseau de la santé régional.

Une partie de cet argent servira à mettre en place

une clinique mobile de mammographie et l'installation d'une cabine mobile d'audiologie qui desserviront les populations des

huit MRC du Bas-Saint-Laurent.

La région pourra aussi investir une somme de 1,1 million dans l'achat d'équipements médicaux spécialisés.

 

 MATANE   vue aérienne , aerial view .

Cet équipement sera installé dans différents hôpitaux de la région, mais la part du lion, 887 000 $, revient à l'hôpital de Rivière-du-Loup pour l'acquisition de l'équipement de fluoroscopie numérique et d'endoscopie.

Le Centre de santé du Kamouraska recevra un montant de 97 000 $ pour l'achat d'un analyseur en hématologie. Les régions du Témiscouata, des Basques, de la Matapédia et de Matane se partageront 153 000 $ pour financer, entre autres, l'acquisition d'un gastroscope et de l'équipement de pneumologie.

Hausse du nombre de chirurgies

Les hôpitaux de Matane et de Rivière-du-Loup se partageront une somme de 605 500 $ pour augmenter le nombre de chirurgies qui y sont effectuées. Cet argent permettra de réaliser 33 arthroplasties totales de la hanche et 38 arthroplasties du genou.

Cette somme s'ajoute au budget de fonctionnement de 1,7 million déjà octroyé pour la mise en place du cinquième programme opératoire du Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette.

En vertu des ententes de gestion déjà en vigueur, 1280 chirurgies supplémentaires ont déjà été ajoutées dans la région, dont 949 chirurgies d'un jour, 246 chirurgies avec hospitalisation, 67 remplacements de genou et 18 remplacements de hanche.

Selon le ministre Couillard, ces ententes ont des retombées directes sur le nombre de personnes en attente et sur la durée moyenne de l'attente, notamment pour les chirurgies majeures.




 


Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>

Mise à jour le lundi 13 novembre 2006, 14 h 41 .



 


Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : QUEBEC-CANADA
  • : QUEBEC CANADA
  • Contact

Recherche